Hop là! Circus
École de cirque à finalité pédagogique

banniere

Hop Là! Circus intervient dans votre structure pour animer un projet en arts du cirque co-construit avec votre équipe. La pratique du cirque permet d'entrer en contact avec le public à travers un média ludique et ainsi de travailler autours du groupe et des individus qui le composent dans un cadre bienveillant.

Pour un projet ponctuel, sur un cycle ou une année, nous nous déplaçons dans vos locaux avec le matériel nécessaire à la pratique des activités.

Sur l'année scolaire 2017/2018, nous avons notament monté des projets avec le Foyer d'accueil des Brumenards (la Chapelle des Pots), l'UPPIJ de Royan, et le Service Prévention Promotion Santé de la Mutualité Française Poitou Charente. Leur reconduction ainsi que de nouveaux partenariats se mettent en place pour la rentrée 2018!

Public : tous publics en situation de handicap

Effectifs  et encadrement : de 4 à 8 participants en fonction du degré d'autonomie + un encadrant (éducateur, psychomotricien...)

Objectifs :

  • apprécier la relation à l'autre et sa capacité de communication
  • développer ses capacités motrices et psychomotrices
  • favoriser l'estime de soi

Contenu :

Acrobatie, équilibre sur objet, jonglage et manipulation d'objets, expression

Approche pédagogique :

Jouer, expérimenter, créer

Restitution : En fonction de la sensibilité du groupe, une restitution scénique est possible pour les projets comprenant plus de 10 séances. Mais le projet peut aussi être valorisé par un exposé, des cahiers de cirque, une vidéo...

Tarifs : 40€ horaire + 50cts/km au départ de La Chapelle des Pots
Le décompte horaire commence au déchargement du matériel;
Les rencontres de préparation et de bilan ne sont pas facturées.

Pour que l'argent ne soit pas un frein, n'hésitez pas à nous faire part de votre projet pour que nous trouvions ensemble les moyens de le mettre en place.

Pour plus de renseignement, contactez-nous.